Découvrir de nouvelles cultures, visiter des lieux historiques ou simplement se détendre, le voyage est une source d’enrichissement personnel. Toutefois, le tourisme a un impact sur l’environnement. C’est pourquoi le tourisme durable est de plus en plus tendance en Europe. Mais qu’est-ce réellement ?
Le tourisme durable, également appelé éco-tourisme, c’est voyager de manière responsable en respectant l’environnement et en favorisant l’économie locale. Cela va de la préférence pour les moyens de transport écologiques, à la participation à la préservation du patrimoine local.
A lire aussi : Dernières tendances et innovations marquantes dans le tourisme culturel en France
Par exemple, à défaut d’opter pour un hôtel de grande chaine internationale, vous pouvez choisir un hébergement local qui respecte des normes environnementales strictes. En Europe, beaucoup de destinations développent leur offre d’éco-tourisme : on peut citer parmi elles la Scandinavie, pionnière en matière de respect de l’environnement, mais aussi la France avec des régions comme la Bretagne qui encouragent l’éco-tourisme.
Voyager durable, c’est voyager autrement, de façon plus respectueuse et consciente. C’est une tendance qui est amenée à se développer de plus en plus avec la prise de conscience globale des enjeux environnementaux.
Avez-vous vu cela : Des Tendances Récentes et Innovations qui Redéfinissent le Tourisme en France